Cotonou, le 3 octobre 2013 !

Chers amis,

Après la construction en mai 2013 des premiers murs de notre orphelinat, (voir lettre à cet effet en cliquant sur la case "Notre première réalisation"), nous avons le très grand plaisir de vous annoncer la construction  d’un patio réfectoire-salle d’études digne de ce nom, grâce au travail de notre nouveau partenaire en France, l’association  ACTION VIAMUNDI !

Dynamique et efficace, l’équipe d'ACTION VIAMUNDI a réussi à collecter les fonds pour cette construction vitale pour le bien-être des enfants, ainsi que pour la réalisation de bancs et de tables qui serviront autant pour le réfectoire que pour les études du soir de nos petits protégés.

Nous attendons pour la fin de l’année la visite de Vincent Plard, président d'Action Viamundi, ainsi que celle d’un ou deux membres de son bureau.

La rentrée des enfants s’est effectuée tant bien que mal, car les fournitures scolaires coûtent cher. Mais grâce à vos dons, nous nous sommes quand-même débrouillés avec les moyens du bord. (Voir photos ci-après).

N’hésitez pas à continuer de nous soutenir, car nous ne pouvons vous cacher que nous sommes très inquiets pour le budget de la nourriture des enfants. La vie a beaucoup augmentée au Bénin, notamment en ce qui concerne la nourriture. Mais on se bat toujours, et avec l’aide de vos dons, si minimes soient-ils, nous pourrons espérer faire manger dignement les enfants.

Nous avons également engagé un couple pour s’occuper des enfants. Le monsieur est très performant pour les devoirs du soir, et sa femme bonne cuisinière et attentive à ce que les petits se portent bien !

Merci de continuer de croire en nous et de nous soutenir. Ce noël, les enfants n’auront peut-être pas beaucoup de cadeaux, mais Dieu merci, ils seront chez eux !

Le président Sylvestre AGBRA, le trésorier-fondateur Félicien ADOMAYA, ainsi que le bureau de l’association Bénin-Vignon vous envoient leur meilleurs sentiments d’Afrique !

C'était pas gagné, mais ils ont tous un trousseau ! Même si nous savons qu'il ne fera pas toute l'année !
Bingo ! C'est la rentrée !
Deux bouts de bois, un panneau, et la vie de 30 enfants qui changent !
Deux bouts de bois, un panneau, et la vie de 30 enfants qui changent !
Les recommandations du président !
Les recommandations du président !
Les premiers cours du soir !
Les premiers cours du soir !
Et voilà pourquoi Félicien est indestructible !!!
Et voilà pourquoi Félicien est indestructible !!!