La charte de nos engagements !

 

L'association BENIN-VIGNON s'engage auprès de ses donateurs et parrains, à respecter point par point, et ceci dans les délais prévus pour chaque article de sa charte, le règlement qu'elle s'est fixé lors de la réunion de son bureau, le 21 décembre 2011 :

 

Article 1 : L'association BENIN-VIGNON s'engage à tenir une comptabilité rigoureuse de toutes ses dépenses, et de l'utilisation des dons qu'elle aura pu récolter chaque année. Cette comptabilité devra être rendue publique avant le 15 décembre de l'année comptable en cours, avec toutes les justifications de ses dépenses et entrées d'argent. Elle se devra de choisir un expert-comptable attestant de la rigueur de ces comptes, avant le 1er mars 2012.

 

Article 2 : L'association s'engage au bout de chaque année, de produire un film montrant les réalisations qu'elle aura entreprises pour le bien-être et la sécurité des enfants dont elle s'occupera. Ce film devra se montrer clair et précis sur les investissements faits par l'association, afin de montrer avec transparence aux donateurs et parrains qui la soutiendront, l'utilisation faite de leurs dons en espèces ou en concret.

 

Article 3 : L'association s'engage à fournir chaque trimestre aux parrains de ses enfants, un rapport sur la situation de chaque enfant parrainé : bulletin scolaire, informations sur la santé morale et physique de l'enfant, évolution de la vie active et estudiantine de l'enfant. Elle prendra soin de vérifier aussi que l'enfant parrainé donne régulièrement de ses nouvelles à son parrain, et ceci, où que soit ce dernier dans le monde.

 

Article 4 : L'association s'engage à recevoir dans les meilleures conditions chaque donateur et parrain, de leur ouvrir les portes de son futur orphelinat, et de leur assurer un droit de visite tout au long de l'année, sans restriction de période ou de jour de la semaine. L'association s'engage à fournir une carte de bienfaiteur à tous ses donateurs et parrains, carte leur assurant le respect des engagements pris par l'association dans cet article 4.

 

Article 5 : L'association s'engage à veiller sur les études de chaque enfant dont elle aura pris la responsabilité. Elle s'engage également à créer des ateliers assurant l'épanouissement des enfants dans la vie courante, tels que la création d'un soutien musical, la tenue d'une bibliothèque à l'intérieur de son orphelinat,  l'apprentissage de la culture maraichère, la découverte de la nature, etc.

 

Article 6 : L'association s'engage à ne jamais maltraiter les enfants dont elle aura la charge, ni physiquement, ni moralement. L'association s'engage à poursuivre sévèrement en justice, tout personnel qu'elle aura engagé auprès des enfants qui ne respecterait pas les engagements pris par l'association dans cet article, ainsi que tout parrain qui se montrerait malveillant envers un filleul. L'association s'engage également à un contrôle rigoureux et régulier auprès des enfants, afin que ceux-ci soient protégés de tout abus sexuel, ou victime de racket, de diffamation, ou de maltraitance quelconque.