Etat des lieux 2012

Chers amis,

Si vous relisez nos ambitions pour l'orphelinat de Dahé dans la rubrique "Notre projet", vous comprendrez facilement que notre premier souci est de réunir les enfants sous un même toit au plus vite, afin de les mettre en totale sécurité. Pour ce faire, il nous est impératif de pouvoir disposer d'une première somme de 5000 euros pour démarrer le chantier de notre site.

En fin 2011, nous avons créer ce site internet pour en appeler à la générosité de tous pour parvenir à la concrétisation de ce projet.

Malheureusement, nous n'avons pas pu atteindre cet objectif. Certes, notre jeunesse dans la maîtrise d'une telle organisation nous a fait commettre quelques erreurs, mais nous vous garantissons que nous saurons tirer les leçons de notre apprentissage 2012.

Nous remercions avant tout les donateurs qui nous ont permis de récolter la somme de 900 euros, peut-être un peu plus, nous attendons le bilan définitif de tous nos comptes.

Cet argent ne nous a pas permis d'économiser pour la construction de l'orphelinat, mais il a eu le mérite de sécuriser les enfants, de les habiller, de les scolariser et de les soigner. Toujours au nombre de 30, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer qu'ils sont tous en bonne santé, et que leur résultat scolaire sont une motivation supplémentaire pour nous aider à persévérer dans notre action.

Nous vous invitons à vous reconnecter sur ce site pour la fin de la première semaine de février, où nous publierons un résumé de notre comptabilté 2012, ainsi que la liste complète de nos donateurs. Quelques derniers ajustements sont en cours afin que vous soyez informés le plus précisément possible.

Nous sommes également heureux de vous annoncer que nous sommes en contact avec d'autres associations prêtes à nous aider concrètement dans la construction de nos premiers bâtiments, leurs premières enquêtes ayant mis en valeur le sérieux de notre travail pour les enfants, et notre investissement sans compter dans notre dévouement à leur cause.

Notre atout principal est bien entendu avant tout, le terrain d'environ un hectare qui nous a été officiellement offert par le fondateur de l'association Bénin-Vignon, Monsieur Félicien ADOMAYA. Sans ce terrain, nous ne pourrions ambitionner de parvenir à nos fins. Mais cette parcelle se doit de voir un jour naître l'orphelinat de Dahé, et, même si nos objectifs n'ont pas été à la hauteur de nos espérances, recevez, chers amis, l'assurance de notre motivation restée intacte et déterminée à gagner ce combat.

Nous mesurons la mauvaise réputation de l'Afrique, la corruption, les malversements de nombre d'organisations caritatives qui vous font  rechigner à investir dans un projet comme le nôtre. C'est pourquoi nous nous devons d'être le plus clairs possible vis-à-vis de nos donateurs et des observateurs qui nous regardent faire.

Cette transparence reste notre crédo.

Rendez-vous est donc pris entre nous pour le 7  février sur ce même site, où un bilan définitif et chiffré celui-là, sera mis en ligne pour nos activités 2012.

Le président Sylvestre AGBRA et le bureau de l'association Bénin-Vignon vous présentent leurs salutations les plus respectueuses, et vous assurent de leur disponibilité à répondre à toutes les interrogations, les suggestions ou les critiques qu'il vous tiendrait à coeur de nous faire parvenir à l'adresse suivante :

assovignon@yahoo.fr

Compte rendu de la réunion du bureau de l'association Bénin-Vignon du 15 janvier 2013, à Cotonou, Bénin.

 

UN NOEL A DAHE !

Félicien père-Noël !
Félicien père-Noël !
Albert et Félicien ADOMAYA veillent au partage équitable !
Albert et Félicien ADOMAYA veillent au partage équitable !
T'as eu quoi, toi ?
T'as eu quoi, toi ?
Allez ! A l'année prochaine !
Allez ! A l'année prochaine !